Aujourd’hui je fête un anniversaire, celui d’un choix détérminant dans ma vie : ma révolution à moi, celui d’inventer mon métier et de pouvoir accompagner les personnes quelque soit leur âge dans un mieux être.

2006, début de ma formation : à ce moment là, j’ai en poche deux licence universitaire, une en arts du spectcale et une autre en sciences du langage mais mon choix est autre, je cherche une pédagogie qui ne s’enseigne pas sur les banc de la fac.

Une exploration du mouvement à laquelle je me sens correspondre, elle supose OBSERVATION, ANALYSE et NON JUGEMENT.

C’est comme ça qu’octobre de cette même année, je démarre la formation d’éducatrice somatique par le mouvement à The School of Body MInd Centering. Je m’engage dans une vie en mouvement, aucune sécurité mais un engagement profond: celui de pouvoir accompagner par le mouvement et la pédagogie.

Ainsi commence plusieurs années de formation, je suis mon propre livre d’anatomie, mon corps en mouvement, il s’agira de me défaire de toutes mes certidudes. Je me forme avec l’idée d’être une débutante, bon j’avoue que j’ai une prédisposition, j’adore en fait apprendre et toujours m’améliorer. Ce retour à zéro est une rencontre avec ma spiritualité et sur ce chemin sans certidudes, je réapprends à me relier au moment présent.

Malgrè mon expérience précédente comme danseuse, comme spécialiste de l’analyse du mouvement, je redécouvre le mouvement comme au premier jour. Apprendre à « être » et non « faire », « céder » avant de « pousser », « respirer » pour me mettre avant d’amorcer le mouvement pour ouvrir mon champ de perception à l’invisible aussi.

Depuis ce jour j’ai rencontré sur mon chemin différents publics, et grâce au BMC, à cette pédagogie qui m’a enseigné à voir chaque personne telle qu’elle est et non comme je souhaiterai qu’elle soit, j’ai composé avec le vivant, le non prévisible.

De 2007 à 2010, ce sont les années de formation et de transformation de mon activité : mes séances s’appelent gym, danse libre, eveil corporel, conscience corporelle, salsa&BMC, l’approche du BMC est très peu connu et je sillonne l’IDF pour faire le découvrir dans de nombreux contextes. Les gens apprécient mais parfois ne comprennent pas. Ce n’est pas une thérapie, ce n’est pas un cours de muscu… Mais alors qu’est ce que c’est? Depuis 2010, devenue praticienne, je m’attache à faire connaître et surtout à former les gens à changer de perspective: pourquoi faire du Body-Mind Centering ? et pourquoi ne pas attendre d’aller mal pour bouger? réapprendre à apprécier son corps et se sentir curieux-euse d’en explorer son potentiel. Renouer et aiguiser son sens de l’observation? Reconnaître les capacités illimitées de notre corps toujours heureux d’apprendre à apprendre.

Cette vidéo a été spécialement conçu pour les personnes qui ne connaissent pas mais qui entendent de plus en plus parler du BMC.

À propos de l’auteur

Née bilingue espagnol-français
Petite enfance multiculturelle
Etudes universitaire en linguistique et danse contemporaine
Danseuse (contemporain, traditionnelle du Perou, salsa)
Praticienne education somatique (BMC et RMT)
Formatrice certifiée BMC

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire